8
Novembre
Eduquer pour prévenir : une mobilisation exceptionnelle !
Publié le 08/11/2025
Jeudi 06 novembre, la journée était dédiée à la lutte contre le harcèlement à l’école.
A cette occasion, tous les élèves de l’école ont participé à des activités sur ce thème : lectures de textes suivies de mini débats, saynètes évoquant des mises en situation, visionnage de vidéos et d’affiches, travail sur les émotions…

Outre ce travail de sensibilisation effectué dans chaque classe et/ou dans chaque niveau, les élèves, tout de vert vêtus, se sont réunis à 11h00 dans la cour du Sacré Cœur.
Au son de la chanson des Enfantastiques « Tous pour Un », ils ont alors formé TOUS ENSEMBLE les lettres NAH signifiant Non Au Harcèlement, ainsi que le n° d’appel d’urgence 30 18.

Pour clore cette journée, une « color run » a été organisée. Avant le départ des différentes courses, une délégation exceptionnelle s'est mise en marche !
En effet, les élèves des classes maternelles sont venus défiler sur le parcours avec des drapeaux réalisés en classe pour encourager vivement les élèves des classes élémentaires qui ont ensuite pris le relai.

En marge de ce rassemblement, chaque élève s’est vu remettre un ruban vert qui, attaché à la trousse, au cartable, au poignet, au manteau… rappellera le souvenir de cette « manifestation ».

Merci à l’APEL qui a permis et encadré cet évènement !
Et merci à tous pour votre mobilisation et votre implication !

Photos
Photos (22)